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FOIRE AUX QUESTIONS

  1. Est-ce qu'il y a un risque d'endommager le moteur ?
    Absolument aucun risque ! Les paramètres sont modifiés dans les tolérances du constructeur. Les normes anti-pollution de votre véhicule restent également dans les tolérances acceptées par le constructeur et le passage au contrôle technique s'effectue sans aucun problème.
     

  2. Pourquoi les constructeurs ne le font pas directement ?
    Pour plusieurs raisons. La première est d’ordre commercial : tous les constructeurs vendent leurs véhicules avec diverses options mais il arrive très souvent de retrouver la même motorisation sur un modèle de 110cv, 140cv et 170cv. D’autre part, les constructeurs sont tenus de respecter des normes de consommation de carburant et anti-pollution qui limitent leur marge de manoeuvre sur la cartographie de leurs véhicules.
     

  3. Quelles sont nos garanties ?
    Nous garantissons 5 ans le bon fonctionnement de la cartographie. Nous garantissons l'augmentation de puissance et du couple suite à la reprogrammation, à condition que le moteur soit en bon état. En cas de mise à jour de votre gestion moteur par votre concessionnaire, nous effectuons gratuitement une nouvelle reprogrammation sur la base de la nouvelle mise à jour. Nous remettons gratuitement la voiture d'origine (si vous souhaitez la vendre...). Nous garantissons un réglage individuel et un diagnostic complet de chaque moteur. Nous garantissons que la cartographie a été développée chez nous par notre propre ingénieur diplômé.Nous donnons une garantie d'une semaine satisfait ou remboursé.
     

  4. Quelles sont les conséquences relatives à la garantie constructeur ?
    Les professionnels des pays membres de l’Union Européenne ont pour obligation de respecter la législation européenne qui garantie pendant 24 mois un bien vendu sur le territoire, soit en le réparant ou en le remplaçant. Un constructeur n’est donc pas en droit de refuser l’application de cette garantie s’il détecte que le véhicule est reprogrammé, car la garantie est acquise d'office.Pour refuser la garantie, le constructeur doit trouver un lien de causalité direct entre la reprogrammation et le(s) dommages.Nos reprogrammations respectent les tolérances constructeurs. Il n’y a donc aucune raison que la garantie soit refusée par la concession. Si le professionnel persiste à refuser l’application de la garantie à cause de la reprogrammation, la loi n’est pas appliquée et des poursuites pourraient être menées à son encontre.Le mieux reste bien évidemment d’éviter d’en arriver là, notamment de par les délais et les coûts engendrés. Nous essayons autant que possible de proposer des fichiers non-visibles pour les concessionnaires, afin que la garantie ne puisse pas être remise en question. Cependant, il existe des exceptions et parfois, la reprogrammation peut être détectée. C’est pour cela que nous pouvons toujours remettre le logiciel d’origine avant toute intervention chez le concessionnaire.Nous recommandons donc de toujours nous contacter avant toute intervention chez le concessionnaire. Nous vous informerons et vous accompagnerons tout au long des démarches à mener.
     

  5. Quelle est la durée de l'intervention ?
    Chaque intervention se fait sur rendez-vous uniquement. Nous vous invitons à le prendre +/- 1 semaine à l'avance. Une reprogrammation stage 1 dure entre 2 et 3 heures sur banc de puissance. Chaque reprogrammation étant effectuée sur mesure, la réalisation peut varier d'une voiture à une autre . Il peut y avoir plusieurs retouches de la cartographie avant d'avoir un bon résultat . Il y a également des modèles qui nécessitent plus de temps que d'autres. Par exemple, les Audi RS6 disposent de 2 calculateurs moteur (un calculateur par rangée de cylindres), l'opération sollicitant donc plus de travail.Lors de la prise de rendez-vous, nous vous indiquons le temps approximatif de la reprogrammation de votre véhicule. Pendant la reprogrammation, vous êtes les bienvenus dans notre showroom, qui vous permettra ainsi de voir comment nous travaillons et ce que nous effectuons sur votre voiture.
     

  6. Vais-je consommer plus après la reprogrammation?
    Si on donne plus de carburant (essence ou gasoil) au moteur, alors on consomme plus. Dans la pratique, vous vous rendrez compte que si le programme est bien fait, votre consommation moyenne diminuera légèrement ou au pire sera quasi indentique, et ce pour plusieurs raisons :
    - Vous aurez un meilleur rendement moteur grâce au réglage individuel ;- Comme vous aurez plus de couple et de puissance, vous n'avez plus besoin d'accélérer aussi fort qu'avant ;- Certains véhicules sont même trop riches pour la puissance d'origine à certains régimes moteur.Pour la meilleure économie possible, il est recommandé d'utiliser du carburant avec l'indice d'octane le plus élevé. Il est donc meilleur d'utiliser du SP98 que du SP95, même quand le manufacturier vous autorise à mettre du SP95. L'économie que vous ferez sur le carburant sera perdue sur la consommation et ceci en profitant de moins de puissance. Dans la plupart des cas de reprogrammation, vous devrez utiliser du SP98 parce que le moteur sera alors réglé pour fonctionner avec ce carburant.

     

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